Ce bel appartement se trouve au cœur de Stockholm, capitale et plus grande ville de Suède avec 790 000 habitants. C’est aussi la capitale de la Décoration Scandinave qu’on aime tant !

 

 

Cet intérieur Black and White a su se rendre chaleureux et accueillant grâce à de multiples détails qui font toute la différence. En premier plan, personne ne peut ignorer la superbe double porte en bois qui a été poncée, traitée et laissée brute pour garantir un effet naturel à tout l’espace salon-cuisine. Pour accentuer ce style, on peut remarquer que les propriétaires ont associé une cuisine ultra moderne et monochrome avec plusieurs éléments en bois épais et irréguliers comme pour casser son côté strict. Je pense évidemment à la table, l’imposante console ou encore le petit tabouret.

 

 

 

Dans le salon, ce sont les tissus qui adoucissent le cadre sobre et clair environnant. Là, j’adore le grand tapis souple qui jonche le sol et les coussins généreux en nombre sur le canapé…

 

 

Pour le reste de l'appartement, la tendance est la même, mais les tons sont inversés ! Les pièces sont sombres et c'est encore une fois la décoration qui apporte le confort et la sérénité. Ici, j'ai un coup de cœur total pour le voilage blanc au-dessus du lit ! Sa disposition "fouillis" est savamment pensée pour adoucir le strict qu'impose le gris anthracite sur les murs. Je retiens également la boîte à bijoux sur le banc, le tabouret en métal, les cadres blancs sur les murs foncés et les boîtes en cartons.

 

 

 

Evidemment, comme chaque intérieur mais ici de façon plus prononcée, la végétation vient sublimer toutes les pièces :)

 

Crédit Photo : Jonas Berg