Je voudrais que ce soit mon appartement ! Quelle source d’inspiration pour aménager un petit appartement de 50m2… Celui-ci fait exactement 54m2, mais parait bien plus grand grâce à ses espaces ouverts et Lumineux. Cette recherche de style est encore un fabuleux coup des Danois et de la Décoration Scandinave que nous chérissons depuis maintenant plusieurs années. Un style qui évolue chaque année et qui nous bluffe à chaque fois ! Dans le quartier de Nørrebro au nord-ouest du centre-ville historique de Copenhagen, Sofie et Mikael ont tout refait à seulement 21 ans et y vivent depuis maintenant 7 ans. Et on comprend aisément qu’ils n’aient pas envie de déménager.

 

Sofie a tout de suite voulu ouvrir le petit appartement et créer le sentiment d'un nouvel espace : "J'avais tout dans la tête, parce que j'avais rêvé de démolir les murs depuis mon arrivée. Je voulais un grand salon et une vraie Harmonie dans tout l’appartement ". Du coup, pendant la rénovation, tous les murs d'origine ont été renversés, l'entrée a été supprimée et la salle de bain déplacée. Maintenant, la lumière du jour apparait dans tous les recoins de l'appartement !

 

 

 

Dans un style Scandi-New Yorkais, ils ont travaillés les matières et les couleurs avec le mur de briques crues, la poutre apparente, le parquet blanchi, la verrière en aluminium anthracite et la cuisine noire. Ce mélange pourtant ultra moderne rappelle le style old-school de Brooklyn avec évidemment une pointe plutot prononcée de la belle Décoration Nordique. Pour réchauffer tout cela, ils ont travaillé sur une décoration Sobre mais Chaleureuse en incluant des pièces Vintage et des souvenirs de Voyage. Par exemple le canapé patiné a été chiné dans une brocante et la table basse est un héritage du père de Sofie qui l'a ramené du Maroc il y a 40 ans. N’oublions pas également tous les objets en Laiton ou en Cuivre qui jouent un rôle indéniable dans l'esprit de convivialité de ce petit appartement. Ce sont LES matériaux à adopter pour une maison Cosy et Chic. En plus de cela, on détecte aussi très vite des éléments de la décoration industrielle avec les baladeuses enroulées autour des tuyaux peints en noirs ou les lampes projecteurs sur pieds.

 

Et la Cuisine Noire, on en parle ? Peut-être que certains d’entre nous pensent qu’opter pour une Cuisine Noire dans un petit appartement ne ferait que réduire la sensation d’espace. Et bien non ! La preuve avec cet appartement de 50m2. C’est la lumière qui fait tout, alors si vous avez la chance d’en avoir ou de pouvoir en apporter, n’hésitez pas et osez. Ici c’est davantage Mikael qui à imaginer cette Cuisine et d’ailleurs on voit la bien la touche Déco Masculine qui apporte beaucoup de caractères à cet intérieur.

 

 

 

Les astuces de Sofie : tout miser sur la lumière quitte à revoir toute la configuration de l’appartement, utiliser des verrières en séparation de pièce pour laisser passer la lumière, chiner et ramener du mobilier pleins de souvenirs, craquer pour la décoration en laiton et oser le noir !

 

Voici quelques suggestions Déco pour recréer ce style chez-vous :

 

 

 

 

  Pour retrouver un article, cliquez sur son nom juste en dessous : 

Grand Tableau à perosnnaliser / Baladeuses / Etagères à rebord Laiton

Miroir / Planche à Découper en Bois / Planche à Découper en Marbre / Savon Flacon Vintage

Coussin en Lin  / Tabouret en Bois Massif Dérouleur de papier toilette 

 

 

 

 

Source : boligmagasinet.dk