Cette semaine direction Sigtuna, petite ville à 50 km au nord de Stockholm pour visiter une belle Maison de Ville occupée par le créateur et photographe Rigetta Klint. Ses mots les plus marquants sont : « J'aime l'idée des maisons de ville. Elles regroupent le meilleur des deux mondes ! » ; on ne peut pas le nier… Avoir une maison avec un petit bout de jardin pour accueillir sa famille et ses amis au centre d’une ville où l’on trouve toutes les commodités à proximité, est une chance incroyable. Lorsqu’on se trouve dans cette Maison, on a l’illusion d’être dans un bois alors que c’est un simple jeu d’emplacement de quelques arbres à l’extérieur. Cette sensation apporte une vraie touche Nature et l’ambiance intérieure est tout de suite plus paisible et chaleureuse. Il lui a suffi d’assembler le mobilier et les objets qu’ils affectionnaient pour créer une Décoration Scandi-Vintage.

 

Sur un fond Lumineux et épuré, on trouve une accumulation d’objets de Décoration aux formes et aux matières diverses pour créer une atmosphère conviviale. Vous aimez les petits bouquets dans tous les petits vases en verre ? Le mobilier en Rotin entre Old-School et Design Actuel ? La Vaisselle Vintage en émail ? Les Grosses Planche à Découper ? Les Tabourets en Bois Ancien ? Les Bougeoirs en Laiton ? Je vous laisse découvrir les photos de cette maison et les idées Déco qui vont avec.

 

 

Collections les MINIS Vases à retrouver ICI

 

 

 

Planche à découper en Bois ICI

Vaisselle en émail ICI

Thermos Scandinave ICI

 

Echelle en Bois ICI

Tabouret en Bois Ancien ICI

Patère en Fer Forgé ICI

Crochet en S ICI 

 

 

On pense souvent que la décoration scandinave se résume à des couleurs pastel et à des formes très simplistes. Mais ce n’est pas forcément le cas et ce serait même rabaisser leurs grandes qualités pour la conception et l’aménagement d’intérieurs. Et oui, contrairement à ce que beaucoup de monde pense, les Scandinaves aiment profondément la décoration Vintage et c’est pour eux indispensable d’apporter une touche personnelle à leur décoration. Vous aimez courir de Vide-Grenier en Brocante le Dimanche ? Personnellement j’adore. Mais je me suis rendue compte que beaucoup n’avait ni le temps, ni la possibilité de le faire soi-même et je vous ai donc ouvert une catégorie BROCANTE sur l’eshop de Rue De La Déco. Vous pouvez y retrouver quelques pièces uniques, mais attention elles partent très très vite. Pour avoir un peu plus de choix, il y des sites comme Les Happy Vintage qui regroupent des tonnes de pépites et où vous aurez beaucoup plus de choix. Je vous invite à aller voir, c’est canon !

 

 

 

Pour retrouver un article, cliquez sur son nom juste en dessous : 

Echelle / Minis Vases / Patère en Fer Forgé / Crochet S / Tabouret en Bois Ancien / Vaisselle Emaillée 

 

 

Source : Elle Décoration Suède