Bloomingville, vous connaissez maintenant très bien ;-) Jolie marque danoise de décoration d'intérieur qui monte, Bloomingville cultive le bonheur comme un jardin fleuri. Fondé en 2000 par Betina Stamp, chineuse invétérée et talentueuse brocanteuse amoureuse de la France, Bloomingville s’inspire du passé en réinterprétant des objets d'hier affectionnés par nos grand-mères mais s'inscrit également résolument dans l'air du temps en créant des objets au modernisme chic, simple et éthique. 

 

 

 

Betina a ainsi su créer un style très personnel inspirée de son mode de vie et re-invente chaque saison des collections mélangeant l’art de vivre à la française et le naturalisme chic de la décoration scandinave...

 

Rapidement la marque rencontre un très vif succès au Danemark mais, souhaitant contrôler son développement pour ne rien lâcher sur son exigence de créativité et de qualité, c’est progressivement que Bloomingville se développe en Europe. Et nous sommes ravis et fiers d'avoir été une des premières boutiques déco françaises à découvrir et distribuer la marque en France! Depuis ses débuts modestes avec seulement 2 employés, Bloomingville est devenu une entreprise florissante avec une équipe de 40 employés et 40 agents en Europe. Aujourd’hui Betina et son équipe créative conçoivent toujours la grande majorité des collections en interne, et Simon, son mari, anime, encadre et contrôle, avec son équipe production, les petits fabricants sélectionnés dans une logique de commerce équitable principalement en Indonésie, en Inde, au Vietnam, en Thaïlande et en Afrique. Alors, nous avions envie de vous faire découvrir encore un peu plus de l'univers déco qui anime cette marque, en vous invitant tout simplement à découvrir l'intérieur de la maison des propriétaires de Bloomingville, Betina et Simon Stampe !

 

 

Betina nous ouvre les portes de sa maison qu’elle partage avec son mari et leurs quatre filles : Alberte, Emma, Simone, et Sofie, âgées de 10 à 15 ans. Cette bâtisse ancienne de 1935, aux murs blancs et aux grandes baies vitrées recrée une ambiance atelier ou s’épanouit le style Bloomingville… Un style actuel et décomplexé où Betina mixe le mobilier classique avec des tas de choses délicieuses qu'elle conçoit et teste directement chez elle. Pour changer d'ambiance, il suffit à Betina de bouger les accessoires en fonction de son humeur et de la saison, comme les coussins, plaids, bougeoirs, etc... Un parti pris créatif, coloré, vivant, au charme retro chic que l'on adore. Bienvenue!

 

- "Bloomingville, Share your style, tell your story, change your home" -