Couronne de l'avent naturelle et raffinée

Chez Babette, on mise sur une décoration naturelle et raffinée. Pour attendre Noël, une couronne de l'avent faite à partir de sedum, une plante grasse au feuillage d'un vert croquant, piquée dans un support de mousse habilement masqué dans une couronne en bois tressé. La couronne de Babette accueille de ravissants coeurs en verre soufflé et 4 bougies, que l'on nous a dit embaumer la vanille, allumées l'une après l'autre à chaque nouveau dimanche précédant Noël. Un ensemble délicat et plein de charme, dont on aime l'élégante simplicité. Il suffit de peu de choses pour enchanter le quotidien...

 

 

La couronne de l'avent est une bien jolie tradition qui peut, preuve en est faite, être détournée et revisitée au gré de ses envies avec beaucoup de charme.

 

 

En savoir plus:


Née en Allemagne au XVIè siècle, la coutume de la couronne de l'Avent s'est développée au fil des siècles et apparait aujourd'hui comme une tradition largement répandue dans cette période précédant Noël. La couronne est un symbole ancien aux significations multiples : le cercle, symbole de cycle toujours renouvelé, est naturellement aussi le symbole du soleil et de la vie. La couronne est un cercle qui rappelle que le temps des fêtes nous revient chaque année. Fixée à la porte d'entrée ou en centre de table, la couronne de l'Avent donne un air festif et féerique au mois de décembre. A suspendre ou à poser, petites ou grandes, les couronnes de l'Avent font aussi merveille, sur la table, le soir du réveillon... On aime, tout simplement!