Coup de coeur du jour, une superbe maison immaculée située dans l'Est de Londres! Cette maison traditionnelle victorienne construite sur quatre étages dispose d'une buanderie, d'un cellier et de toilettes au sous-sol, d'une salle de séjour et d'une cuisine ouverte au rez de chaussée, d'une bibliothèque, de deux chambres et d'une salle de bains au premier étage, et d'une suite parentale au dernier étage... Mais contrairement aux maisons traditionnelles de cette époque, la maison a été repensée entièrement autour de la lumière vive dans un style eco-friendly invitant à la douceur et à la joie de vivre. Une maison familiale au style lumineux tout en naturel et en modernité! On adore!

 

 

 

 

 

Le grand salon blanc au style épuré est baigné de lumière, créant une douce ambiance moderne et actuelle. Au sol, un tapis en jute, et comme éléments de décoration, quelques bibelots choisis et cadres sobres. On aime l'ancien rocking chair et les 2 bancs de ferme qui apporte une touche rustique et authentique à l'ensemble!

 

 

Le long des fenêtres côté rue, un petit salon a été aménagé autour d'un coin jeux et lecture afin de profiter de la luminosité et de créer une continuité avec le salon et la cuisine située côté jardin. 

 

 

Sur toute la longueur du rez-de-chaussée, de petites niches au style très organique ont été créées pour mettre en scène des objets choisis en collections insolites pleine de poésie. 

 


La cuisine, complètement ouverte sur l'extérieur est totalement baigné de lumière grâce aux grandes baies vitrées façon atelier et aux ouvertures de toit. Le plan de travail très moderne a été conçu comme une ligne de production, sans angles inefficaces, dans un souci d'esthétisme et de patricité. Comme le reste de la mauison, la cuisine joue la carte du naturel avec du blanc et du bois clair, un peu dans l'esprit de la décoration scandinave.

 

 

Dans le coin repas, de ravissantes lampes en porcelaine surplombent la grande table aux dimensions généreuses comme les anciennes tables de ferme mais revisitée en laqué blanc. Autour, on retrouve des fauteuils d'inspiration traditionnelle en bois et paille mais à la ligne résolument actuelle. Ce mélange de rustique et de moderne se retrouve jusque dans la cheminée traditionnelle dont a été conservée la maçonnerie d'origine mais qu'on a pourvue d'un poêle à bois pour gagner en efficacité et en chaleur. 

 

Enfin, côté chambre, une énorme porte s'ouvre sur toute la hauteur sous plafond permettant encore une fois de valoriser l'espace et de faire rentrer la lumière et les perspectives... Le dressing en mezzanine permet, quant à lui, de garder un style épuré invitant au repos. Une décoration naturelle empreinte de douceur, comme on aime!

 

Source: Living etc