Une des grandes tendances actuelles pour les Mariages : la Décoration Champêtre !

 

Rien de mieux qu’un Décor Naturel pour se retrouver dans une Ambiance Romantique… Pour autant, il n’est pas si aisé de rendre la décoration du plus beau jour de sa vie aussi exceptionnelle que simple… Rue De La déco vous propose de découvrir 23 inspirations Déco Mariage Champêtre ainsi que quelques idées :)

 

 

 

De nombreux amoureux souhaitent célébrer leur union en plein air, à la campagne, pour accueillir famille et amis dans une atmosphère conviviale et chaleureuse. Pour retrouver cet esprit authentique - même si la fête se déroule dans un restaurant au centre d’une grande ville - on mise tout sur la Décoration !

 

Pour commencer, on utilise des matières naturelles et des matériaux nobles. Par exemple, pour habiller l’entrée et les tables on opte pour du linge naturel comme le lin ou le coton, on complète le tout avec de la toile de jute et on fait les attaches avec du raphia (on zappe tous les tissus scintillants, brillants comme le satin). Qui ne serait pas impressionné par cette magnifique entrée en bois ornée de rideaux crèmes, de végétation et de lanternes que nous voyons au dessus ?

 

 

Pour les fleurs, on s’inspire des champs et on en dispose partout, mais pas n’importe comment ! On fabrique des boules de gypsophiles à l’aide de blocs de mousse à humidifier (cf photo), on compose des bouquets de fleurs sauvages (attention tout de même, car certaines de ces fleurs fanent rapidement) et on crée des chemins de table en bois et en mousse !  Et le bouquet de la mariée ? Pourquoi ne pas faire TRES simple et tout miser sur un assemblage unique, mais travaillé d’une seule espèce telle que : les tulipes, les marguerites, les tournesols ou pourquoi pas simplement de brins de blés !

 

Petit conseil, sélectionnez vos fleurs lorsque vous aurez défini le code couleurs de votre mariage…

 

 

 

Pour finir on accessoirise les centres de tables, le buffet, les manges debout, le contour des fenêtres, l’entrée et même les petits coins discrets pour parfaire sa décoration.

 

Mais avec quels accessoires ? On prend des paniers en osier et on dépose délicatement des fleurs à l’intérieur, on crée une composition de vases, bocaux rétro ou autres dames jeanne aux formes différentes et on glisse des tiges d’eucalyptus ou de blé dans certains et on place le tout sur des consoles autour des buffets. On peut aussi suspendre des lumières led aux branches des arbres pour une grande dose de romantisme une fois la nuit tombée. Laisser trainer des bottes de foin, disposer des tonneaux de vin, indiquer le trajet par des panneaux en bois, faire des cornets de confettis de fleurs séchées, etc. 

 

Chaque élément participera à l’atmosphère unique et magique que vous souhaitez créer pour le jour J !

 

 

 

 

Ces 3 éléments majeurs - le linge, les fleurs et les accessoires - doivent être en harmonie pour que le charme de la décoration champêtre opère. L’avantage avec ce style romantique et authentique, c’est que rien ne doit être tiré à quatre épingles ! Toutes vos idées les plus folles peuvent venir agrémenter la décoration de votre mariage champêtre à faible coût. Alors, faites travailler votre imagination et au travail :)

 

A retenir : l’élégance et la classe sont indissociables à la simplicité !

 

 

Crédit Photo : © Rocknrollbride - Déborah Bost - © Morning by Foley - © Style Me Pretty

et sur www.pinterest.com/ruedeladeco/