Il y a dans nos promenades sur la toile des instants de grâce ou, tout à coup, se dévoile un univers qui interpelle, enchante et inspire... Il y a parfois des rencontres et des personnalités qui s'imposent tout simplement par leur talent, leur passion et leur générosité... Il y a l'univers de Cris qui depuis plus de 3 ans à travers son blog "La scierie" anciennement baptisé "Vivre à la campagne" transmet avec passion son amour du beau et du bon, nous invitant à savourer, apprécier et vivre l'instant tout simplement...

 

 

Cris est une vraie créative, touche à tout et passionnée à l'univers chaud et pétillant. Comme autant de tranches de vie à croquer, à déguster, à s'inspirer, ses posts s'égrenent au fil des saisons avec gourmandise. Invitation à découvrir ou redécouvrir l'univers si inspirant de cette belle amoureuse de la vie.

 

Comment t’est venue l’envie d'ouvrir ton blog?

Tout a démarré avec l’envie d’acheter une MAP ! J’ai parcouru la toile pour des infos, et j’ai découvert le monde de la bloggo, les blogs déco, bricolage, cuisine… J’ai sauté le pas avec un réel plaisir, cela fait 3 ans !


Comment décrirais-tu ton univers?

Un univers chaud, gai, plein d’odeurs : de cuisine, de feu de bois, de bougies, d’encaustique... de musique, de rire d’enfants, d’objets insolites, de collection de ChériChéri, d’histoire, de patrimoine… Un univers qui vit, bouge et change tout le temps…

Quelle sont tes sources d’inspiration?

J’aime le gustavien, le XVIII ème, mais aussi le design et l’industriel. J’aime le mélange des genres, je ne suis pas total look.

 

Tes matériaux et/ou couleurs de prédilections?

Toutes les matières naturelles : le lin, le chanvre, le bois, la pierre, l’ardoise, le fer….

Un projet « déco » en cours?

Oui, pas mal de projet la peinture de ma montée d’escalier, celle du palier, de la lingerie…et un projet de rénovation pour une maison de village… Beaucoup de choses en cours comme tu peux le voir !

 

D'ailleurs d'où vient ce nom « La Scierie?

Ma maison a toute une histoire. C’est une ancienne scierie. Les ancêtres de mon mari l’ont construite fin 19ème près de 2 sources pour «  l’énergie ». Elle a fonctionné à la vapeur, puis électro vapeur et à l’électricité. Le bureau du début s’est transformé au fil des générations en maison d’habitation. Nous avons les premières cartes postales de la Scierie : c’était à l’époque l’usine du coin, tous les hommes du village, à la fin de leurs études, venaient travailler à la Scierie.

 

Plus généralement, que représente la « maison » à tes yeux?

J’adore ma maison, je me ressource. La maison est pour moi le port d’attache, le cocon douillet pour toute la famille et les amis. Un lieu chaud où l’on se sent bien. Toujours ouverte pour tout le monde : les hommes et les bêtes !!!

 

Merci pour cette spontanéité et cette générosité! Nous te souhaitons un bel été et encore de douces années à nous émerveiller...

Crédit photos: La scierie