Lait grenadineGwen aime la décoration, les loisirs créatifs et les fleurs... pour nous offrir à travers son blog un univers plein de charme et d'idées créatives. Lorsqu'elle nous a contacté, nous avons été charmés par son univers tout neuf (le blog est ouvert depuis un mois et demi) mais très esthétique et prometteur... Et comme Gwen aime également la décoration de table, elle se propose de vous faire découvrir une de ses tables dans des tonalités mauves et blanches de saison, au style sobre et très frais qui laisse place aux détails et surtout aux fleurs.

 

 

Un gros coup de coeur de notre équipe pour la composition florale de Gwen... La composition florale du centre de la table est réalisée un peu à la façon "vase de Médicis" en choisissant chez le fleuriste du feuillage et des fleurs de saison (anémones, renoncules et frésias) dans des tonalités de mauve et de blanc. "J'ai découpé de la mousse pour fleurs fraîches après l'avoir laisser tremper afin qu'elle se gorge d'eau. J'ai ensuite placé ce morceau de mousse dans du papier en plastique transparent que j'ai maintenu avec un morceau de rafia puis piqué mes fleurs et mon feuillage au gré de mon envie. Les tiges coupées ont été réutilisées pour faire des portes-couteaux."

 

 

En ce qui concerne les oeufs marque-places, ce sont de vraies coquilles d'oeufs vidés (un petit trou à l'aiguille en haut, un en bas et du souffle, un vrai jeu de patience), lavés, séchés puis peints à la bombe de peinture blanche en deux ou trois fois. Les petites imperfections restantes ont été habilement dissimulées lors de la customisation des oeufs. Des rubans collés, du fil de coton, une petite étiquette au nom des invités imprimée dans les mêmes tons...  "Chacun de mes invités est reparti avec son oeuf porte-nom comme un petit présent et un souvenir". Une très jolie idée!

 

 

Un ensemble harmonieux et très frais, et une décoration de table finalisée à l'aide de rubans aux motifs différents et de deux bougies, toujours dans les mêmes tons bien sûr...  Ravissant, tout simplement!

 

Crédit photo : Lait Grenadine

 

 

En savoir plus: le blog Lait Grenadine