Madam Stoltz est une marque danoise que j'ai la joie de distribuer depuis plus de 7 ans sur la boutique en ligne. Alors que la marque n'était pas encore distribuée en France, j'étais tombée sous le charme de sa philosophie, de son histoire et de son univers au design naturaliste, mêlant avec bonheur le style scandinave danois aux influences ethniques indiennes. Première à la distribuer en France, quelle joie aujourd'hui de voir le joli essor de la marque qui séduit de plus en plus de monde et s'ouvre au marché français depuis qu'elle est présente sur l'incontournable salon Maison & Objet de Paris. Et cette nouvelle saison printemps été 2015, Madam Stoltz arrive encore à me surprendre et à me charmer avec une collection fidèle à son univers, mais toujours renouvelée. Une collection aux lignes naturelles et métissées mais teintée cette saison d'accents bohèmes.

 

 

 

 

 

 

Les forces motrices de la marque sont la créativité, l'imagination et un esprit aventureux combiné avec une profonde fascination du style de vie asiatique. Tout a commencé au début des années 1990 lorsque Pernille Stoltz, jeune danoise, décide de financer son voyage à travers l'Asie en achetant des bijoux sur les marchés indiens afin de les revendre aux touristes. Après trois années de voyage et beaucoup d'aventures, Pernille rentre au Danemark la tête remplie d'idées et une forte envie de travailler avec les artisans indiens rencontrés au cours de son voyage. En 1995, Pernille ouvre donc un petit magasin vendant des crochets, paniers, bijoux et autres saris indiens dans le quartier latin de Copenhague et continue à se rendre en Inde plusieurs fois par an pour développer son activité . En 1997, suite à l'intérêt croissant de boutiques danoises, Pernille commence à vendre ses collections aux professionnels... Le lien est si fort entre Pernille et l'Inde que c’est après s’être fait continuellement appeler "Madam Stoltz" par les indiens avec qui elle travaille, qu’elle décide de nommer ainsi sa marque. Et Madam Stoltz est né! 

 

 

 

 

 

«Je voyage toujours en Inde au minimum quatre fois par an - et je reviens toujours plein d'inspiration - l'Inde est devenue ma deuxième maison" explique Pernille Stoltz qui est aujourd'hui associée à son mari Peter et dirige 14 employés sur l’île de Bornholm au Danemark, son village natal. Pernille s’attache à développer un commerce équitable avec ses partenaires indiens et soutient depuis 2010 activement l’ONG Nai Disha à New Delhi...

 

 

 

Une jolie marque à découvrir ou redécouvrir sur l'e-shop cette saison pour mon plus grand bonheur!