sticker entree

"Le sticker est mort, vive le sticker !" clamait Le Pré d’Eau à l’occasion du dernier salon Maison&Objet de septembre 2010. Une provocation? Non, un vrai parti pris.... En effet, si le sticker fait aujourd'hui parti du panel classique offert en décoration intérieure, il a malheureusement parfois été "malmené"... Or, pour les créateurs de la société Le Pré d'eau - Carole Carecchio, designer "raconteuse d'histoire" et Pascal Melloul, plasticien designer - l’adhésif est un réel moyen d'expression artistique. Car, avec le sticker, tout dépend de "ce que l’on exprime et comment on l’exprime". Et nous, on adhère! 

 

 

Plus que de simples stickers, c'est tout un univers d’histoires graphiques que nous propose les 2 créateurs du Pré d'eau. Un univers poétique où les mots, en tant que signes graphiques, sont au centre d'une philosophie de l'esthétisme à haute valeur ajoutée. 

 

"Quels mots choisir pour ne pas laisser le regard se lasser? Que raconter pour ne pas être intrusif? Comment le dire pour ne pas s'afficher sentencieux?"... autant d'interrogations à la base de chacune de leurs nouvelles créations murales. Chaque sticker est pensé comme une véritable histoire de mur. La fabrication est artisanale et réalisée dans leur atelier. Chaque lettre est évidée manuellement pour donner l’impression que les mots sont "tatoués" sur la surface. L'esthétisme est ainsi dans les mots et dans la qualité de découpe du produit... 

 

Une nouvelle collection de stickers poétiques à découvrir... "Et si vous contiez une petite histoire aux murs de votre maison…?" 

 

Crédit Photo : © Le Pré d'eau