Quelle déco pour un Noël 2018 tendance ?

 

Nous voila à 3 semaines de Noël et pour ceux qui ne l’ont pas déjà fait, il est sérieusement l’heure de penser à notre décoration.

Je ne sais pas vous, mais vous l’aurez compris, j’adore les fêtes de fin d’année.

J’aime par-dessus tout aller acheter mon sapin, le décorer, allumer les bougies et les guirlandes le soir, écouter en boucle les playlists de Noël (au plus grand désespoir de Monsieur) et recevoir ma famille chez moi et leur faire plaisir.

Cette année est un peu spéciale pour moi car c’est aussi le premier Noël que je partage avec vous …

J’avais donc envie de décrypter les tendances déco de ce Noël 2018 !

 

Tendance Green

 

La tendance cette année est au green ! Que ce soit dans notre facon de manger ou de consommer, tout le monde se met au Green. Bye Bye société de consommation et bonjour DIY.

Cette nouvelle tendance se veut durable, écologique et respectueuse de l’environnement.

Inspirée de la nature, on retrouvera des matières comme le bois, des branchages qui remplaceront le traditionnel sapin de Noël, la déco de Noël en papier recyclé, et le verre recyclé.

 

Etoile Noël papier

Une ambiance chaleureuse, calme et cocooning. Cette tendance nous vient de la culture scandinave Lagom qui consiste à vivre mieux avec moins. Un petit tour dans la forêt pour ramasser votre propre déco de Noël c'est tentant non ?

 

Cloche Vintage

 

Petite astuce pour adopter cette tendance : faites des emballages en tissu, des couronnes de Noël à base de feuillages, fleurs et branchages et le tour est joué

    

 

Notre intérieur se pare de vert et notre Noël affirme ainsi sa fibre écolo en affichant ce désir d’authenticité et notre désir de mieux consommer.

 

Tendance Dorée 2018

Même si les Noëls Bling Bling ne sont plus d’actualité, on n’en oublie pas le doré pour autant … mais avec parcimonie cette année : quelques boules, des photophores, bougeoirs en laiton ...Une petite touche de dorée suffit à illuminer notre salon.

 

Il suffit de les associer à quelques branches de sapin et l'esprit de Noël apparaît. Le doré permet d’apporter de la chaleur à notre intérieur.

 

Boule Noël Dorée imprimé léopard

 Pas de déco doré sans guirlandes lumineuses. Que ce soit sur le sapin ou dans une cloche, les guirlandes apporteront le côté festif tant attendu.

 

 

Décoration Scandinave

Qui dit « Lagom » dit pays Scandinave … Impossible donc de passer à côté de la décoration Scandinave même pour Noêl.

A la fois cocooning puisque l’esprit « Lagom » est présent, cette tendance se traduit par des bougies de partout dans la maison, une déco blanche et des matières naturelles. De hauts bougeoirs aux lignes épurées, un centre de table pour accueillir quelques branches de sapin et d'eucalyptus et ce simple décor suffit à vous plonger dans une atmosphère de Noël.

 

bouteille verre

Bougeoir Cierge à Planter Métal Noir

chaussette Noël

 

L'incontournable déco traditionnelle 

 

Du rouge et vert et des sujets en bois. Retour en enfance garanti avec cette décoration de Noël. Ces couleurs suffisent pour donner une touche chaleureuse à notre intérieur.

 

 

Personnellement, cette année j’ai décidé d’opter pour l’indémodable déco de Noël Rouge et Verte. J’aurais adoré adopter la tendance Green et faire ma déco moi-même mais le temps ne me le permet pas …

Puis j’aime trop vous écrire et vous préparer d’autres surprises …

Et vous, quelle déco avez vous choisi cette année ?