C'est de saison... Les soldes battent encore leur plein et pourtant, nous sommes déjà bercés par les nouveautés printemps-été 2015 qui ne vont pas tarder à rentrer en boutique pour notre plus grand plaisir! A la réception, lecture et dégustation (oui oui) des catalogues qui s'accumulent sur le bureau, de grandes tendances déco se dessinent pour cette nouvelle saison, avec lesquelles nous sommes en parfaite adéquation! Voici donc quelques indiscrétions concernant les nouveautés à découvrir très rapidement sur l’es-shop, et sur les grandes tendances qui se dégagent et qui annoncent une très jolie saison printemps été 2015.... 

 

 

 

Couleurs Pastel 

Tout d'abord, il est évident au vu des nouvelles collections que les couleurs pastel reviennent en force sur le devant de la scène pour une saison tout en douceur! Après les gris, noirs et cuivre de cet hiver, rose poudré et vert pastel sont à l'honneur et se répondent dans des ambiances douces et fraîches, tout en nuance et en légèreté. On les adopte à travers quelques accessoires ou sur un mur pour doper le potentiel d'une pièce, et on les marient avec du blanc, du gris, du bois et pourquoi pas un peu de cuivre et de doré... 

 

 

Tendance Green 

Si il y a bien une grande tendance qui se dégage cette saison, c'est l'omniprésence des plantes dans les intérieurs, pour apporter une touche végétale et organique comme un vrai retour aux sources, un recentrage sur l'essentiel. Une ambiance dedans dehors qui invite au calme et apaise. Quelques plantes dans quelques caches-pots bien choisis peuvent suffire à sublimer et à changer l'atmosphère d'une pièce. Et cette saison, on les suspend, on les accroche, on les mixe pour créer des ambiances presque tropicales devant les fenêtres et... on respire! 

 

 

Géométrie 

Enfin, les motifs géométriques gardent également la part belle de cette nouvelle saison avec plein de nouveaux imprimés sur lesquels on craque totalement. Des lignes géométriques reprenant les classiques de la décoration scandinave, que l'on marient entre eux et avec quelques tissus unis de belle facture pour des mix et match très réussis. Exit le total look, on joue le motif dans l'accessoire : sur les torchons dans la cuisine, sur une nappe ou un cadre, ou encore avec quelques coussins déco bien choisis qui twisteront et relookeront un canapé, une chambre ou un coin repos à peu de frais! 

 

 

Une sélection faite à travers le prisme de nos goûts subjectifs, c'est une évidence, répondant toujours à notre souhait d'accompagner une "Simply and Happy Life" accessible à tous... Une sélection à retrouver très prochainemnt dans votre boutique déco... Et de grandes tendances à confirmer, donc, lors du salon Maison & Objet de la semaine prochaine... Vous aimez?

 

Crédits Photos : Bloomingville / House Doctor / Hübsch / Madam Stoltz / Broste Copenhague