LIVRAISON OFFERTE DÈS 70€ D’ACHAT (France Métropolitaine)

Lucile Morel

Décoration naturellement Bohème des Cyclades

Nous nous rendons dans une très jolie villa de Mykonos, petite île du nord des Cyclades Grecques dans la mer Égée méridionale. Elle se situe au milieu de nombreuses autres îles dont quatre aux noms aussi poétiques qu’elle : Tinos, Syros, Paros et Naxos.

 

 

Dans cette villa, tout est fait pour se sentir reposé et détendu ! On l’est presque juste en regardant les photos. J'ai dit presque...

 

Typique de l’architecture locale, la peinture à la chaux blanche apporte la sérénité et la pureté qui nous donne une irrésistible envie de courir aller acheter un billet d'avion pour la Grèce et y rester pour au moins 6 ou 7 mois de vacances ! Peut-être même pour la vie :)

 

D’un esthétisme certain, ce n’est pourtant pas la seule raison. Cette tradition datant du 20ème siècle est appréciée des habitants pour deux explications concrètes : le blanc renvoi la chaleur qui peut être très élevée en période estivale et pour son hygiène ! « La peinture à la chaux est un désinfectant naturel qui ne détruit aucun organisme vivant quand il est sec. Les murs peuvent respirer car la chaux contient des pores, alors que la peinture vinyle est une couverture plastique imperméable. ». Et pour encore plus d’effet propreté, les grecs peignent le bas des arbres et le sol des ruelles !

 

 

 

 

Ici, le mélange de la peinture minérale, des grosses pierres qui composent les escaliers, la terrasse et la piscine, accompagnés des canisses et des voilages blancs forme un ensemble harmonieux et irrésistible. On s’imagine aisément en train de prendre un copieux petit-déjeuner au calme dans le salon de jardin avant de faire un plongeon dans la piscine !

 

Et la décoration intérieure est à la hauteur de l’ambiance annoncée à l’extérieur ! Vous le savez, chez Rue De La Déco on apprécie tout particulièrement les meubles et objets respectant la nature de leurs matériaux, alors évidemment notre regard se tourne rapidement vers la table à manger, les tables basses ainsi que les chaises et tabourets en bois brut avec ses aspérités et ses formes naturelles.

 

 

 

Les couleurs des superbes et multiples tapis colorés que nous retrouvons dans le couloir, les chambres et le salon, avec différents autres linges de maison comme sur le canapé, sont le fil rouge de cette décoration simple et épurée.

 

 

 

On louerait bien cette villa pour nos prochaines vacances !

 

Source : http://www.mykonosvilla-drakothea.com/ & http://www.decouvrirlagrece.com/

Photo :  francesco lagnese for LE FIGARO

 

 

 

 

 

 

Un Appartement Black & White à Stockholm

Ce bel appartement se trouve au cœur de Stockholm, capitale et plus grande ville de Suède avec 790 000 habitants. C’est aussi la capitale de la Décoration Scandinave qu’on aime tant !

 

 

Cet intérieur Black and White a su se rendre chaleureux et accueillant grâce à de multiples détails qui font toute la différence. En premier plan, personne ne peut ignorer la superbe double porte en bois qui a été poncée, traitée et laissée brute pour garantir un effet naturel à tout l’espace salon-cuisine. Pour accentuer ce style, on peut remarquer que les propriétaires ont associé une cuisine ultra moderne et monochrome avec plusieurs éléments en bois épais et irréguliers comme pour casser son côté strict. Je pense évidemment à la table, l’imposante console ou encore le petit tabouret.

 

 

 

Dans le salon, ce sont les tissus qui adoucissent le cadre sobre et clair environnant. Là, j’adore le grand tapis souple qui jonche le sol et les coussins généreux en nombre sur le canapé…

 

 

Pour le reste de l'appartement, la tendance est la même, mais les tons sont inversés ! Les pièces sont sombres et c'est encore une fois la décoration qui apporte le confort et la sérénité. Ici, j'ai un coup de cœur total pour le voilage blanc au-dessus du lit ! Sa disposition "fouillis" est savamment pensée pour adoucir le strict qu'impose le gris anthracite sur les murs. Je retiens également la boîte à bijoux sur le banc, le tabouret en métal, les cadres blancs sur les murs foncés et les boîtes en cartons.

 

 

 

Evidemment, comme chaque intérieur mais ici de façon plus prononcée, la végétation vient sublimer toutes les pièces :)

 

Crédit Photo : Jonas Berg

 

 

 

 

 

23 INSPIRATIONS POUR UN MARIAGE CHAMPÊTRE !

Une des grandes tendances actuelles pour les Mariages : la Décoration Champêtre !

 

Rien de mieux qu’un Décor Naturel pour se retrouver dans une Ambiance Romantique… Pour autant, il n’est pas si aisé de rendre la décoration du plus beau jour de sa vie aussi exceptionnelle que simple… Rue De La déco vous propose de découvrir 23 inspirations Déco Mariage Champêtre ainsi que quelques idées :)

 

 

 

De nombreux amoureux souhaitent célébrer leur union en plein air, à la campagne, pour accueillir famille et amis dans une atmosphère conviviale et chaleureuse. Pour retrouver cet esprit authentique - même si la fête se déroule dans un restaurant au centre d’une grande ville - on mise tout sur la Décoration !

 

Pour commencer, on utilise des matières naturelles et des matériaux nobles. Par exemple, pour habiller l’entrée et les tables on opte pour du linge naturel comme le lin ou le coton, on complète le tout avec de la toile de jute et on fait les attaches avec du raphia (on zappe tous les tissus scintillants, brillants comme le satin). Qui ne serait pas impressionné par cette magnifique entrée en bois ornée de rideaux crèmes, de végétation et de lanternes que nous voyons au dessus ?

 

 

Pour les fleurs, on s’inspire des champs et on en dispose partout, mais pas n’importe comment ! On fabrique des boules de gypsophiles à l’aide de blocs de mousse à humidifier (cf photo), on compose des bouquets de fleurs sauvages (attention tout de même, car certaines de ces fleurs fanent rapidement) et on crée des chemins de table en bois et en mousse !  Et le bouquet de la mariée ? Pourquoi ne pas faire TRES simple et tout miser sur un assemblage unique, mais travaillé d’une seule espèce telle que : les tulipes, les marguerites, les tournesols ou pourquoi pas simplement de brins de blés !

 

Petit conseil, sélectionnez vos fleurs lorsque vous aurez défini le code couleurs de votre mariage…

 

 

 

Pour finir on accessoirise les centres de tables, le buffet, les manges debout, le contour des fenêtres, l’entrée et même les petits coins discrets pour parfaire sa décoration.

 

Mais avec quels accessoires ? On prend des paniers en osier et on dépose délicatement des fleurs à l’intérieur, on crée une composition de vases, bocaux rétro ou autres dames jeanne aux formes différentes et on glisse des tiges d’eucalyptus ou de blé dans certains et on place le tout sur des consoles autour des buffets. On peut aussi suspendre des lumières led aux branches des arbres pour une grande dose de romantisme une fois la nuit tombée. Laisser trainer des bottes de foin, disposer des tonneaux de vin, indiquer le trajet par des panneaux en bois, faire des cornets de confettis de fleurs séchées, etc. 

 

Chaque élément participera à l’atmosphère unique et magique que vous souhaitez créer pour le jour J !

 

 

 

 

Ces 3 éléments majeurs - le linge, les fleurs et les accessoires - doivent être en harmonie pour que le charme de la décoration champêtre opère. L’avantage avec ce style romantique et authentique, c’est que rien ne doit être tiré à quatre épingles ! Toutes vos idées les plus folles peuvent venir agrémenter la décoration de votre mariage champêtre à faible coût. Alors, faites travailler votre imagination et au travail :)

 

A retenir : l’élégance et la classe sont indissociables à la simplicité !

 

 

Crédit Photo : © Rocknrollbride - Déborah Bost - © Morning by Foley - © Style Me Pretty

et sur www.pinterest.com/ruedeladeco/